Musique !

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

Musique !

Messagede Yaourt » Jeu Mar 15, 2007 21:07

Tiens, je propose ce topic pour ceux qui n'arrivent pas à trouver une musique qu'ils ont entendu dans un film, une série, une bande-annonce...

Ceux qui ont des trucs et astuces pourront les faire partager.

Sinon, c'était aussi pour dire que se fier aux séries pour les musiques, ça vaut le coup. La preuve :

La dernière campagne SFR, la musique d'Electric Light Orchestra que j'avais entendu auparavant dans Doctor Who sur une scène genre "confession à ma webcam" d'un jeune anglais paumé.

Polyphonic Spree entendu dans Scrubs qui fait maintenant de la pub pour la lessive (vous savez, les gens tous habillés en blanc qui chantent dans la chambre d'un patient)...

Bref, comme quoi les séries sont aussi une incroyable source de nouveautés ou de redécouvertes !
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede guiguiritz » Jeu Mar 15, 2007 23:06

http://www.musiquedepub.tv/

voilà un bon petit lien pour retrouver la musique d'une pub. notamment la pub de SFR, renault... perso j'ai trouvé ca terrible vu certaines pubs actuelles.

le site est assez complet, dommage qu'on ne puisse pas directement écouter les chansons pour s'assurer de la pertinence de la réponse.

sinon toujours dans le meme cadre, qqn connait il un site équivalent à radioblog??? si oui merci de me l'indiquer car sans ma playlist online c'est dur de se lever le matin
guiguiritz
Hype floodeur

Messagede Yaourt » Ven Mar 16, 2007 15:53

Ben je dirais last.fm...

Je crois bien qu'une fois inscrit, et après avoir "scrobblé" pas mal de musiques caractéristiques de tes goûts, tu peux avoir accès à des radios "voisines" de gens ayant les même goûts que toi.
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Ven Mar 16, 2007 18:53

Yaourt a écrit:Ben je dirais last.fm...

Je crois bien qu'une fois inscrit, et après avoir "scrobblé" pas mal de musiques caractéristiques de tes goûts, tu peux avoir accès à des radios "voisines" de gens ayant les même goûts que toi.

C'est exact, mais faut bien une bonne semaine d'ecoute intensive avant d'avoir quelque chose de bien ...
Sinon moi ca m'a fait decouvrir Just Jack, et c'est vrai que ca correspondait bien à ce que j'écoutais à ce moment là ...
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Lun Juil 21, 2008 12:10

Je reviens sur last.fm...

Ils ont récemment refondu leur site en rajoutant des fonctionnalités assez sympathiques.

Le meilleur : proposer en telechargement gratuit une liste de morceaux susceptible de correspondre à tes goûts musicaux (accessible en flux rss ou en podast dans itunes).
Image
Yaourt
Hype Coloc

Retourner vers Et si on parlait un peu série...