J'avais eu l'occasion de le mentionner dans un autre topic et ça y est, j'ai enfin vu les 2 saisons de cette série.
Pour le rappel, Sam Tyler, inspecteur de police à Manchester, est victime d'un accident de voiture et se retrouve projeté en 1973. Même identité, même boulot (en un peu moins gradé). Coma ? Folie ? Véritable voyage dans le temps ?
Toujours est il qu'il est obligé de faire avec, et donc de s'adapter aux méthodes "funky" de son chef : très peu de reflexion mais beaucoup d'action (accusations à l'instinct, interrogatoires musclés, misogynie et j'en passe).
Les acteurs sont vraiment bons, notamment celui qui joue le héros (il jouait le grand méchant dans la 3e saison de Dr Who) et son supérieur hiérarchique. Leur relation conflictuelle (qui laisse entrevoir parfois du respect ou de la confiance, mais pas très longtemps) donne un certain dynamisme aux épisodes. De plus, les sujets traités - du hooliganisme à la corruption en passant par la haine raciale - donnent un très bon contrepoint sur notre époque.
Tout cela sous une esthétique visuelle réussie et une bande son à fond "seventies" ! (pour info, la série tiens son titre de la chanson de Bowie que Tyler écoute lorsque son accident survient)
A découvrir !