Life on Mars

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

Life on Mars

Messagede Yaourt » Dim Oct 14, 2007 17:24

J'avais eu l'occasion de le mentionner dans un autre topic et ça y est, j'ai enfin vu les 2 saisons de cette série.
Pour le rappel, Sam Tyler, inspecteur de police à Manchester, est victime d'un accident de voiture et se retrouve projeté en 1973. Même identité, même boulot (en un peu moins gradé). Coma ? Folie ? Véritable voyage dans le temps ?

Toujours est il qu'il est obligé de faire avec, et donc de s'adapter aux méthodes "funky" de son chef : très peu de reflexion mais beaucoup d'action (accusations à l'instinct, interrogatoires musclés, misogynie et j'en passe).

Les acteurs sont vraiment bons, notamment celui qui joue le héros (il jouait le grand méchant dans la 3e saison de Dr Who) et son supérieur hiérarchique. Leur relation conflictuelle (qui laisse entrevoir parfois du respect ou de la confiance, mais pas très longtemps) donne un certain dynamisme aux épisodes. De plus, les sujets traités - du hooliganisme à la corruption en passant par la haine raciale - donnent un très bon contrepoint sur notre époque.

Tout cela sous une esthétique visuelle réussie et une bande son à fond "seventies" ! (pour info, la série tiens son titre de la chanson de Bowie que Tyler écoute lorsque son accident survient)

A découvrir !
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede pikachu killer » Sam Jan 26, 2008 13:23

Bon alors nous, Life on Mars, ON ADORE!!!

A quand la suite????

Merci Yaourt pour cette super série
GRANULATS !!! (version professionnelle de CAILLOUX!)
pikachu killer
Hype floodeur

Messagede Yaourt » Sam Jan 26, 2008 22:06

Cool ! Content que ça vous plaise. Désolé mais il y a eu uniquement 2 saisons.

Cependant, une "suite" est en tournage. Ca s'appelera "Ashes to ashes" et racontera l'arrivée d'une femme flic dans le même commissariat, mais dans les années 80. A son plus grand étonnement, elle se retrouvera à travailler sur des dossiers rédigés par Sam Tyler, qui avait disparu à son époque d'origine. Ils promettent aussi de sacrées confrontations entre cette nouvelle héroïne et le DCI Gene Hunt !
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede pikachu killer » Dim Jan 27, 2008 11:42

hé hé...

trop cool!
GRANULATS !!! (version professionnelle de CAILLOUX!)
pikachu killer
Hype floodeur

Messagede Yaourt » Lun Jan 28, 2008 21:54

Et voilà, la date est anoncée : ça commence le 7 février !

Au fait, si vous avez tellement aimé, je voulais savoir si ca n'a pas eu d'effets secondaires sur vous. Genre moi, après l'avoir vue, j'ai trouvé que les cols pelle à tarte ç'était trop la classe en fait !
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Yaourt » Mer Mai 14, 2008 21:19

Et merde, on est maudit... >> voici le remake US de Life on Mars<< :affraid:
Image
Yaourt
Hype Coloc

Retourner vers Et si on parlait un peu série...