The West Wing

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

The West Wing

Messagede Yaourt » Lun Nov 24, 2008 23:38

En ces temps de disette télévisuelle, il faut parfois savoir se remettre aux valeurs sûres, celles qui durent (ou plutôt, dans le cas qui nous intéresse, "ont duré").

J'ai donc ressorti de mes archives sérielles les DVD de The West Wing. J'avais eu l'occasion de voir quelques épisodes au gré du hasard, du temps ou cette série passait sur France 2 sous le titre A la Maison Blanche. J'étais resté sur une très bonne impression, que j'ai immédiatement retrouvée lorsque j'ai commencé le 1er épisode.

Bien que je n'en sois aujourd'hui qu'au 5è, je suis assez conforté dans l'idée de continuer à la suivre pendant une bien longue période. D'une part, parce qu'elle totalise quand même 7 saisons d'une vingtaine d'épisodes chacune. D'autre part, parce que les dialogues sont menés avec une telle maestria qu'à trop forte dose, je vais développer une telle exigence que mes conversations IRL vont me paraître bien fade.

Autant je n'ai jamais été un pro-américain dans l'âme, autant cette incursion dans la vie du staff présidentiel, tant au niveau politique que personnel (mais c'est plus rare), m'accroche dès le début de chaque épisode. Et je dois dire que l'ironie et l'humour habilement distillés au cours des conversations de couloirs, des débats entre le Président et son staff ou lors des conférences de presse n'y sont pas étrangères.

Bref, Go Bartlet !
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Yaourt » Mer Nov 26, 2008 23:09

Ah, j'oubliais... créée par Aaron Sorkin, scénariste prodigue à qui on doit l'éphémère Studio 60 (Thatanos, à bon entendeur...)
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Ven Nov 28, 2008 0:12

Oui je sais je sais .... mais me lancer la dedans c'est tiré un trait sur ma vie sociale alors c'est pas une bonne idée ...
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Messagede pikachu killer » Dim Nov 30, 2008 20:11

aaaah merci yaourt, ça fait des mois que j'essaie de me rappeler le nom de cette série!!!! (studio 60)

c'était vraiment excellent, dommage que ça n'ait pas duré...

pour ce qui est de The West Wing, j'ai jamais eu le courage d'essayer...

mais je crois que c'est vendu pas très cher sur Cdiscount, ça peut valoir le coup
GRANULATS !!! (version professionnelle de CAILLOUX!)
pikachu killer
Hype floodeur

Re: The West Wing

Messagede Thatanos » Jeu Fév 12, 2009 13:50

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaahhrg .. Yaourt je te hais !!

Pourquoi tu m'as filé cette série, tu crois vraiment que ma vie sociale va en tirer le moindre bénéfice ???

Bon pour les autre (Yaourt je te parle plus, je regarde West Wing ....) je plussoie benoitement à tout le bien qu'a pu dire Yaourt sur cette série. Je regarde malheureusement actuellement la première saison, et pour ceux qui ont aimé Studio 60 (et j'aurais aimé qu'ils soient plus nombreux, surtout au State) on trouve dans The West Wing tout ce qui fait aimer Studio 60.

En vérité c'est d'ailleurs plutôt dans l'autre sens chronologiquement, vu que le créateur est le même ainsi qu'une grosse poignée d'acteur, qu'il est très drôle de retrouver jeune, avec des cheveux, ou un bouc ridicule.

Bref The West Wing est de ces séries intelligentes, avec des dialogues suffisamment riches pour pouvoir regarder chaque épisodes 2, 3 fois afin d'être sur d'en avoir intégré l'essentiel, un humour subtile tout en traitant sans lourdeur des problèmes important.

Si vous allez à Londres j'avais vu le coffret des 7 saison à £50 ... Vous m'en prenez un s'il vous plait ??
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Jeu Fév 12, 2009 22:01

Et encore, il te reste à attaquer Flight of the Conchords :mrgreen:

Mon dernier combat : réussir à convaincre Rémi de commencer Buffy (mais si Rémi je te JURE que c'est trop bien ! Pourquoi tu t'obstines à pas me croire ?!?)
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Dim Mar 08, 2009 11:16

Après avoir vu la premier saison (et bien commencé la seconde ;-) ) j'approuve toujours autant !

Les intrigues ne trainent pas en longueurs les dialogues sont vifs et tranchant (c'est TWW qui a introduit le concept de "walking dialog" qui fonctionne à la perfection ici)

Je regretterai juste que l'ensemble des intrigues touchant au personnages à leur vie personnelle et sentimentale (pour ne pas dire sessouelle) soient souvent commencé dans un épisode, résolue en douce dans le dos des spectateurs à qui on en impose le resultat 2,3 épisodes plus tard, au détour d'un couloir...

Un "must be seen" pour ceux qui aiment les séries où ça réfléchie, où ça cherche à adresser des problèmes de société/politique sans trop de manichéisme, et ou chaque réplique contient généralement 3 arguments, 2 vannes, un jeu de mots et une connerie !
Thatanos
Hype Troll

Retourner vers Et si on parlait un peu série...