Hero Corp

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

Hero Corp

Messagede benzonico » Jeu Juil 30, 2009 8:38

Je suis tombé par hasard la dessus sur france 4.
Produit crée et realisé par simon astier, le frere d'alexandre astier qui a crée kaameloot. Donc on retrouve le même ton et pleins d'acteurs de kaameloot.

C'est loin d'etre un chef d'oeuvre mais perso, ça me fait bien marrer.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le graal c’est un bocal à anchois."
benzonico
Hype Troll

Re: Hero Corp

Messagede Mortimer » Jeu Juil 30, 2009 9:15

+1 j'ai regardé par hasard en passant sur france 4 et c'est assez sympa et ça se laisse bien regarder.
Par contre pour ceux qui aiment pas l'humour Kaamelott passez votre chemin c'est le même genre d'humour.
Image

I hope to set an example, you know, for children and stuff...
Mortimer
Hype Coloc Geek en chef...

Messagede guiguiritz » Jeu Juil 30, 2009 13:19

2 petits jeux de kamelot pour l'été:

Perceval : Et si on s'faisait une grelotine ??
Le tavernier étonnée : Une quoi ?
Perceval : Grelotine ! C'est un jeu du pays de Galles.
Karadoc : J'connais pas ...
Perceval : C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, 'lance de 16' ou 'lance de 32", ou une 'quadruplée' qu'on appelle, c'est une lance de 64, parce qu'on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là celui qui est à sa gauche soit il augmente d'au moins de 4 soit il passe et il dit 'passe gros lot' soit il parit qu'il va monter d'au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A c'compte là il bouge pas, il attend le tour d'après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas de combien d'écart , il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant 'grelote ça piquote' et il tente la relance jusqu'au tour d'après.

Le tavernier et Karadoc se regardent. Le tavernier à Perceval : ... Ah wouai ... wouai bon enfin le problème, c'est que j'ai ni lentille ni haricot. Perceval déçu : Ah, merde.

Qu'est-ce que vous préférez le mieux ?
- Ce que je préférerais, c'est qu'on joue à un jeu de chez moi !
- Moi j'ai rien contre...
- J'avoue que des jeux du pays de Galles, j'en connais pas des masses.
- Le plus facile a apprendre, c'est le Sirop.
- Le Sirop ?
- Enfin, avec les règles simplifiées, parce que les règles originales, elles sont velues. Bon, le truc, c'est que normalement ça se joue à 3... Enfin c'est bon, on va se démerder.

Le principe, c'est de faire des valeurs. Donc là comme on est trois, y a trois valeurs à distribuer. C'est hyper facile. On va dire sirop de 8, sirop de 14, sirop de 21.
- Oui, mais alors... qu'est-ce que vous entendez exactement par sirop ?
- Non mais vous occupez pas des sirops tout de suite, c'qu'il faut comprendre d'abord, c'est les valeurs. Si vous lancez une valeur en début de tour, mettons un sirop de 8, pour commencer petit, les autres ont le choix entre laisser filer la mise, ou relancer un sirop de 14.
- Mais dans quel sens on tourne ?
- Dans le sens des valeurs ! C'est pour ça qu'il faut bien comprendre le système des valeurs, après, ça va tout seul.
- Oui... mais je crois qu'il faudrait quand même faire un tour pour rien, parce que là j'arrive pas bien a me représenter.

- Bon, alors mettons que j'ouvre avec un sirop de 8. Si c'est vous qui avez siroté au tour d'avant, ça tourne dans l'autre sens. Soit vous laissez filer, vous dites "file-sirop", soit vous vous sentez de relancer, et vous annoncez un sirop de 14. Vous, comme on a commencé les annonces, vous avez pas le droit de laisser filer, vous pouvez soit relancer avec un sirop de 21, soit vous abandonnez le tour et vous dites "couche-sirop", ou "sirop-jaloux", ça dépend des régions. Pis après, soit on fait la partie, soit je fais un contre-sirop, boum, et à partir de là, sirop de pomme sur 21, donc on fait la partie en 4 tours, jusqu'à qu'il y en ait un qui sirote.

A la gagne, y a que 3 possibilités.

Soit vous faites votre sirop de 8 et vous dites "beau-sirop" et on recompte
Soit vous faite votre sirop de 14 et vous dites "beau-sirop, sirop-gagnant" et on vous rajoute la moitié
Soit vous faites votre sirop de 21 et vous dites "beau-sirop, mi-sirop-siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop-bambou".

- Oui, moi je crois qu'il faudrait quand même faire un tour pour rien.
- Vous avez raison de simplifier.
- Même simplifié, j'arrive pas encore bien à me représenter.
- Sinon, moi j'aime bien les règles originales, mais c'est trop compliqué. Les gens ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre, s'il faut passer 3 heures à apprendre les règles...

- Bon, qui c'est qui commence ?
- Pour le premier tour, ça n'a pas d'importance.
- Bon, ben alors je me lance...
- Ah non non non non non... ça se joue pas avec des dés, ça se joue avec des cartes !
- Ah bon... ben moi j'en ai pas, des cartes !
- Ah merde...
- Ca fait rien, on va essayer avec les dés, de toute façon, c'qui compte c'est les valeurs.
guiguiritz
Hype floodeur

Messagede Yaourt » Jeu Juil 30, 2009 22:16

Ouais j'ai vu aussi sur France 4 et j'ai même rattrapé mon loupé des premiers épisodes avec leur catch-up TV vachement bien foutu !
Mes sentiments sont mitigés : l'univers de la série est totalement barré et c'est drôle. Mais il l'est tellement que parfois c'est trop... Le seul perso conscient étant le héros, et les autres sont des boulets à côté de la plaque. Ca fait un contraste vraiment bizarre...
Kaamelott pour moi ça passait mieux niveau absurde.
Ca et puis la tenue de route du scénario. On voit que parfois certains épisodes sont totalement bouche-trou.
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede pikachu killer » Jeu Aoû 06, 2009 18:47

également tombée dessus par hasard

c'est marrant deux secondes mais j'ai tout de même beaucoup de mal à accrocher!

trop mou à mon goût
GRANULATS !!! (version professionnelle de CAILLOUX!)
pikachu killer
Hype floodeur

Messagede Yaourt » Jeu Aoû 06, 2009 20:54

J'ai vu le final (qui doit être également dispo sur le site de France 4 cette semaine) et ça a été la goutte d'eau qui a mis le feu au poudre.
Un épisode de transition pour une saison 2, un Montréal filmé en saturé jaune/orangé, Courtemanche (?!?), un passage gratuit sur l'incompréhension de l'accent québécois, une géographie plus que douteuse de Montréal, des personnages assez creux, une scène finale avec un cliffangher plus que douteux (tout comme les effets spéciaux).
En plus c'est pas très drôle. Un Heroes à la française (avec une baguette et un béret) ?
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Mortimer » Jeu Aoû 06, 2009 22:13

Yaourt a écrit:En plus c'est pas très drôle. Un Heroes à la française (avec une baguette et un béret) ?

Ouch le heroes à la française c'est vraiment très très méchant
Image

I hope to set an example, you know, for children and stuff...
Mortimer
Hype Coloc Geek en chef...

Retourner vers Et si on parlait un peu série...