Du coup après une année 2008/2009 de reprise après la grève des scénaristes, on pourrait être en droit de s'attendre et quelques nouveauté sympa pour cette année.
Pour commencer par un merveilleux "Captain Obvious" (qui je suis sur plaira à Yaourt

Pour commencer renseignons nous sur wiki pour savoir ce que signifie Glee
[quote=wikipedia]A glee is a part song, usually scored for at least three solo voices, and normally sung unaccompanied. Glees were traditionally drinking songs and songs that expressed idyllic or fraternal sentiments. Although many glees were originally written to be sung in men's singing clubs, such as the Noblemen and Gentlemen's Catch Club, or the London Glee Club, they often included soprano parts—sung by boys in the earliest years, but later sung by women. Glees differ from traditional college songs or fight songs, although those can have some of the same characteristics as glees.[/quote]
C'est donc le point de départ de la série : un prof dans un lycée banal, qui se souvient du bon temps où il y avait un super Glee club dans son Bahut, et se propose d'en reconstruire un. Autour de ce fil rouge tourne different personnage avec leur histoire à eux : le prog en quète de sens à sa vie, le footballeur star (qui sort donc forcement avec la 1ere Pompom) qui se dit qu'il aime bien chanter, la fille qui voudrait tellement une star et qu'on la reconnaisse ...
C'est du drame, avec par moment des intrusions musicales qui ne sont rien d'autre que les répétition ou presentation de ce que fait le glee club, le tout saupoudré d'un peu de comedie, et d'une bonne dose d'humour.Par contre ne vous attendez pas un une série sur le concept des épisodes musicaux qu'on a pu voir dans Scrubs ou Buffy. Ici la musique est un thème comme le football US pour FNL, le poutrage de vampire pour Buffy, ou l'hopital pour Scrubs.
J'ai vu le pilot et le deuxième épisode et on ne peut pas dire que ce soit mauvais. C'est un peu consensuel dans l'approche et prévisible dans la réaction des personnages pour ne choquer personnes mais le potentiel est là !