Rentrée 2009 : de nouvelles séries et des anciennes

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

Rentrée 2009 : de nouvelles séries et des anciennes

Messagede Thatanos » Dim Sep 13, 2009 16:30

C'est la rentrée et comme tout le monde les séries américaines vont faire la leur.
Du coup après une année 2008/2009 de reprise après la grève des scénaristes, on pourrait être en droit de s'attendre et quelques nouveauté sympa pour cette année.

Pour commencer par un merveilleux "Captain Obvious" (qui je suis sur plaira à Yaourt ;-)) je voulais parler un peu de Glee. La Fox a fait une grosse campagne marketing autours de sa nouvelle série, livrant le pilot pendant les vacances pour s'assurer de pouvoir faire monter le buzz jusqu'a la rentré.
Pour commencer renseignons nous sur wiki pour savoir ce que signifie Glee
[quote=wikipedia]A glee is a part song, usually scored for at least three solo voices, and normally sung unaccompanied. Glees were traditionally drinking songs and songs that expressed idyllic or fraternal sentiments. Although many glees were originally written to be sung in men's singing clubs, such as the Noblemen and Gentlemen's Catch Club, or the London Glee Club, they often included soprano parts—sung by boys in the earliest years, but later sung by women. Glees differ from traditional college songs or fight songs, although those can have some of the same characteristics as glees.[/quote]
C'est donc le point de départ de la série : un prof dans un lycée banal, qui se souvient du bon temps où il y avait un super Glee club dans son Bahut, et se propose d'en reconstruire un. Autour de ce fil rouge tourne different personnage avec leur histoire à eux : le prog en quète de sens à sa vie, le footballeur star (qui sort donc forcement avec la 1ere Pompom) qui se dit qu'il aime bien chanter, la fille qui voudrait tellement une star et qu'on la reconnaisse ...

C'est du drame, avec par moment des intrusions musicales qui ne sont rien d'autre que les répétition ou presentation de ce que fait le glee club, le tout saupoudré d'un peu de comedie, et d'une bonne dose d'humour.Par contre ne vous attendez pas un une série sur le concept des épisodes musicaux qu'on a pu voir dans Scrubs ou Buffy. Ici la musique est un thème comme le football US pour FNL, le poutrage de vampire pour Buffy, ou l'hopital pour Scrubs.

J'ai vu le pilot et le deuxième épisode et on ne peut pas dire que ce soit mauvais. C'est un peu consensuel dans l'approche et prévisible dans la réaction des personnages pour ne choquer personnes mais le potentiel est là !
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Re: Rentrée 2009 : de nouvelles séries et des anciennes

Messagede Yaourt » Dim Sep 13, 2009 21:52

Vu l'épisode 1.
Je serais pas objectif vu que j'adore quand ça chante. En plus ils ont pris des chanteurs assez bons dans leur catégorie, et la chanson de fin d'épisode est chouette donc je vais voir si je continue...

PS : Dollhouse dès le 25/09 !!
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Lun Nov 16, 2009 15:42

C'est marrant j'ai l'impression qu'on est plus que 2 à regarder des séries (et encore c'est quand yaourt ne rentre pas à 23h du boulot) mais malgrès tout je persiste et je signe à vous proposez les nouveautés du moment.

Dernière en date (j'ai vu le pilot hier) est la dernière série de Scott Peters : "V"
Alors Benzo je t'arrête tout de suite ce n'est pas une adaptation en série du film du V for Vendetta, même si en soit cela reprend le même thème : une ode à la résistance.

Le pitch rapide en 30 mots : Le monde se réveille alors que de gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix mais certaines personnes ne leur font pas confiance.

Le Cast : que des gens qu'on connait et qu'on est souvent content de revoir !
:arrow: Morena Baccarin (la compagnone de Firefly ) :D (à vrai dire c'est surtout elle que je suis content de revoir)
:arrow: Joel James Gretsch (le flic de 4400, d'ailleurs pour ceux qui se souviennent pas Scott Peters c'est 4400 aussi)
:arrow: Dans le pilot Alan Tudyk (Wash de Firefly qu'on avait vu à la fin de Dollhouse) ...

La série s'inspire avait déjà existé en 1983 avec de effets spéciaux en papier maché et gagne pas mal dans sa ré-actualisation. Le pilot est efficace et mets bien les choses en place. Il faudra attendre de voir les autres épisodes pour connaitre le ton que veulent employer les scénaristes pour traiter des sujets de la série : resistance civique, conflit familiaux pro/anti, danger de la dévotion vs religion etc ...

C'est un des meilleurs pilot que j'ai pu voir depuis un petit moment et j'espère que la suite sera a la hauteur : ça peut vraiment être une très bonnes séries. Vu la pauvreté des bon pilot cet année il faut pas bouder notre plaisir !

Sinon si vous cherchez une bonne série regardez The Middleman : j'en suis à la 4e re-vision et c'est toujours de mieux en mieux !!
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Messagede Mortimer » Lun Nov 16, 2009 16:18

C'est pas vrai je regarde aussi des séris en ce moment...
Je viens de voir tout chuck en 2 semaines
Puis La saison 3 de ReGenesis je viens d'entamer la 4
Je suis à Jour sur How I met et sur TBBT. Je reprend la saison 2 de Samantha who. Je suis aussi en route sur burn notice saison 2 je crois...
Image

I hope to set an example, you know, for children and stuff...
Mortimer
Hype Coloc Geek en chef...

Messagede guiguiritz » Lun Nov 16, 2009 17:13

en tout cas V dans les années 80 c'était vraiment trop bien!!! Merci pour l'info thatanos, en espérant que je ne sois pas déçu par le remake
guiguiritz
Hype floodeur

Messagede Yaourt » Lun Nov 16, 2009 22:02

Bon alors de mon côté :

:arrow: A jour sur The Big Bang Theory
:arrow: Je me fouette après chaque épisode de HIMYM en criant "Pourquoi ai-je encore cédé ?!?"
:arrow: Intégrale de Kaamelott en cours (milieu de saison 3 là)
:arrow: Reprends la nouvelle saison de Friday Night Lights
:arrow: Quelques épisodes de the West Wing de temps en temps
:arrow: Guilty pleasure : Glee

Et ce soir... c'est DOCTOR WHO !!!!!
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Mortimer » Mar Nov 17, 2009 0:43

doctor WHO????

où ça où ça???
:tagada:
Image

Mortimer

Messagede Thatanos » Mar Nov 17, 2009 1:24

Mortimer a écrit:C'est pas vrai je regarde aussi des séris en ce moment...
...

C'est bien tu es un bon élève : tu viendras prendre une image a la fin du cours

Aller je vais moi aussi jouer au jeu de la liste des choses que je regarde.

:arrow: Lundi Californication S3 en cours et a jour (épisode d'aujourd'hui compris
:arrow: Mardi TBBT, HIMYM (je me fouette aussi quoi que l'arc du début est fini donc ça va peut etre commencé a être bien, on verra demain), House & Gossip Girl (c'est parce que ma cousine regarde et qu'on en discute + guilty pleasure
:arrow: Mercredi : V (episode 2 vu ... c'est un peu moins bon que le pilot, parce que ça prend plus son temps, mais c'est très plaisant tout de meme donc vous pouvez foncer
:arrow: Jeudi Glee

:arrow: En cours hors semaine : Breaking Bad (s01 finie, s02 en cours), The White House (s04 en cours), The Middleman (pour la 4e fois, je l'ai déja dit mais c'est toujours aussi bon) Regenesis (pour la 2 fois parce que ma soeur s'y est mis, il me manque la s04 ....)

Fini récemment :
:arrow: Série de l'été : Weeds, Eureka, True Blood, Burn notice,
:arrow: Série cloturée : Now & Again, Band of Brother (c'est vraiment bien d'ailleurs)

Mais où j'ai trouvé le temps de regarder tout ça ???
Thatanos
Hype Troll

Messagede Mortimer » Mar Nov 17, 2009 2:00

AAAAAaaaaaah ler dernier doctor who troooooooop bieeeeeeen...

Merci yaourt moi qui comptais me coucher à minuit cette semaine !!!

Prochain à Noël Can't wait!!!
Image

Mortimer

Messagede pikachu killer » Mar Nov 17, 2009 14:23

mais euh moi aussi je regarde des séries...

euh..

Desperate Housewives : dernière saison en cours, presque à jour

Burn notice : en attente que quelqu'un daigne nous filer la saison 2 avec des sous-titre (obligée de regarder avec JR il aime bien..)

euh

House, Grey's anatomy, Las Vegas.. bon ok en rediffusion de merde VF à la télé..

ouais ben on fait c'qu'on peut!

:beah: pendant ce temps là ma recherche de boulot avance :beah:

PS : Thatanos, ravie que Band of Brothers t'ait plu

PPS : à part ça, Twin Peaks est clôturé
GRANULATS !!! (version professionnelle de CAILLOUX!)
pikachu killer
Hype floodeur

Messagede Thatanos » Mer Déc 09, 2009 23:52

Parce que ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de série, et que visiblement d'autre son occupé à autre choses ... Voici quelques nouvelles du front :

:arrow: V : bon bah les 4 premiers étaient vraiment bien, même si certain défaut pourrait devenir agaçant. Reste à espérer que ça continue comme ça

:arrow: Dollhouse: deux épisode pour le prix d'un la semaine dernière : et quelle claque ! ca relance la série, prend completement le contrepied de ce qui était fait jusqu'à maintenant et qui marchait pas (cad : 1 episode = 1 mission). Du coup ça marche vachement mieux et c'est beaucoup plus intéressant.

:arrow: FastForward : C'est nouveau de 2009 et ça fait parti des séries qui marche pas trop mal. Du coup j'ai regardé les premiers épisodes. Çà semble pas mal au début, le pitch est vraiment sympa et plein de belles promesse (en plein milieu d'une journée normal la terre entière est mise en torpeur pendant 2 min, torpeur pendant laquelle les gens "'rêvent" de ce qui vont leur arrivé 6 mois plus tard). Et puis plus les épisodes avancent plus les personnes plein de leur belle energie du départ s'encrassent. On commence a voir que les scénariste veulent pas aller au bout de leur idée, nous reserve la même chose plusieurs épisode de suite.... c'est marrant j'ai déjà eu cette sensation de gros potentiel mal exploité sur une autre série, qui était bien au début mais dont on se rend compte vite que ça ne va pas dans la bonne direction ... Je crois que ça commençait par H.... :cry:
Bref, si tu aimes les bonnes séries ou les gens ne se foutent pas de la gueule des téléspectateurs, passent ton chemin. Si tu n'as pas de gout que tu idolâtres les chercheurs indien fouareu et les sénateurs volant, bah je veux même pas te parler !

:arrow: The Prisoner : Mini série de 6 épisodes. les critiques sont plutôt bonnes donc j'essaie. j'en suis au 3 et pas vraiment convaincu
Le mini pitch : un homme travaillant pour une société d'étude de la société se retrouve inconscient dans " le village", paisible bourgade peuplé de gens qui n'ont comme nom qu'un nombre. Il va donc faire tout sont possible pour essayer de quitter ce monde.
C'est bien jouer, les personnages sont crédibles et profond mais je trouve le tout vraiment trop lent. Ca ajoute a une atmosphère pensante et troublante très bien faite : le téléspectateur est au moins aussi perdu et interrogatif que le héros principal "six".

:arrow: Scrubs le spin off avec presque tous les mêmes gens ! Scrubs ou presque revient cette année mais plus sur la même chaine : Après ABC c'est NBC (si je ne me trompe pas). On change donc de décors et on déplace tout ce petit monde dans une sorte de CHU : d'ailleurs ça devait s'appeler un truc comme Scrub Med School. Le cast devrait pas mal évolué au court de la saison, Zach Braf ne devant apparaitre que dans les premiers épisode notamment. On retrouve donc de nouveau "'Main Character" et aussi avec beaucoup de plaisir certain introduit en saison 8 : Denise, pas la divine Eliza Coupe. Je tombe amoureu à chaque fois qu'elle arrive a l'écran.
Est ce que c'est toujours du Scrubs du coup ? Oui plutot, mais je dirais plutot du Scrubs des saison 6, 7, 8 .. Des passages sont vraiment très bons mais ça reste trop inégale pour être au niveau du meilleurs de Scrubs. En attendant je ne vais pas non plus bouder mon plaisir : c'est très plaisant et le changement d'espace permettra surement de renouveler ce qui avait mal vieilli ( le du JD / Turk notamment) A suivre forcement !

Voila pour ce soir, vous pouvez fermer le forum et retourner sur votre site de VOD favori :wink:
Thatanos
Hype Troll

Messagede Thatanos » Jeu Déc 10, 2009 22:30

:arrow: Je crois que j'avais pas assez insisté pour The Dollhouse. Outre que la série part vraiment dans un autre direction qui semble plus être la bonne, il faut parler de l'arrivé au cast de Summer Glau (Summer dans Firefly !) qui est tout simplement énorme !
Et puis on retrouve aussi Enver Gjokaj dans un Topher plus vrai que le vrai. Il transperce simplement l'écran dans sa préstation !
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Jeu Déc 10, 2009 22:51

Je ne peux que +1

La seule chose qui m'aie embêté dans la première partie du double épisode est que j'ai senti le twist assez rapidement. Donc la "révélation" est tombée à l'eau pour moi, et m'a un peu gâché le reste.
Image
Yaourt
Hype Coloc

Retourner vers Et si on parlait un peu série...