1er passage...

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

1er passage...

Messagede Yaourt » Mar Avr 13, 2010 22:37

Que ce soit clair : officiellement, je ne possède pas d'appareil récepteur de télévision. Je n'en ai jamais acheté, donc je ne suis pas fiché. C'est donc en toute logique que j'ai déclaré ne pas en posséder sur ma dernière décla.
Officieusement, mes parents m'ont gracieusement prêté une bouse cathodique en veille permanente, car une seule pression sur le bouton marche/arrêt est susceptible de l'éteindre à jamais. Et elle fonctionne en moyenne 1h par mois grâce décodeur neufbox.
Je suis donc la proie rêvée pour les vautours de l'etat, car une personne ne possédant pas de télévision aujourd'hui est forcément considérée comme suspecte... C'est ainsi que j'ai trouvé aujourd'hui dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'un inspecteur désirant vérifier mes dires et m'indiquant cordialement que selon la réponse cochée au coupon joint, soit je recevrais un avis d'imposition de 118 € (et qu'exceptionnellement aucune amende ne sera appliquée), soit rien (sous entendu "I'll be back").

C'est donc sans regret que je descendrais à la benne mon tube cathodique/ramasse poussière en attendant un achat déclaré aux autorités compétentes d'un vrai récepteur de télévision (préférablement à base de LED... enfin on verra quand ça viendra).

Et oui. Je suis définitivement un pirate.
Image
Yaourt
Hype Coloc

Re: 1er passage...

Messagede benzonico » Mer Avr 14, 2010 9:01

Juste pour bien comprendre : tu rales gentillement parce que tu fraudes et que tu te fait controler et que ça te force à te mettre en rêgle ?

Je te reproche pas la fraude hein, j'aurai fait la même, mais le fait de te faire gauler c'est pas parce que c'est des "vautours de l'etat" :D

Allez bon courage !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le graal c’est un bocal à anchois."
benzonico
Hype Troll

Messagede Thatanos » Mer Avr 14, 2010 10:56

benzonico a écrit:Juste pour bien comprendre : tu rales gentillement parce que tu fraudes et que tu te fait controler et que ça te force à te mettre en rêgle ?

Et v'lan dans les dents !!

J'ai beau avoir le terme de "veautour de l'état" dans mon vocabulaire je trouve la réflexion de Benzo assez juste.
Maintenant je comprends aussi ta détresse, pauvre petit mouton écrasé par les serres acérrés du vautour étatique. Je ne savais pas que ça existait ce genre de control d'ailleurs ...
Ceci dit si ton charmant inspecteur a laissé une adresse de retour, je lui aurais bien envoyé ton poste pourri, parce que le mettre à la benne c'est pas très écologique tout ça !!

Sinon j'ai un ami qui n'a pas de Télé, donc ne peux véritablement pas payer la taxe, mais qui branche directement sa boite à son écran de PC ... Bon il a pas la HD mais c'est complètement suffisant pour regarder le rugby ou le tennis. Et il est pas hors de la loi !

Tu ne vas donc pas avoir le choix que de te retourner vers le téléchargement illégal, tout pirate que tu es. Alors n'oublie pas : le téléchargement tue les artistes : choisis bien tes cibles !
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Messagede benzonico » Mer Avr 14, 2010 13:12

Que je sois clair, je ne lui reproche ni de raler ni d'avoir fraudé hein... je remet juste les choses dans leur contexte parce qu'il me semble que c'est normal ce qui lui arrive (mais ça empeche pas que ça fait chier !)
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le graal c’est un bocal à anchois."
benzonico
Hype Troll

Messagede Yaourt » Mer Avr 14, 2010 16:27

Je dois avouer que je me suis assez fait plaisir en écrivant ce post avec un soupçon de mauvaise foi...

Surtout que je n'ai pas vraiment à expliquer pourquoi je ne regarde quasiment pas la TV :roll:

Quant à la question écologique, il faudra additionner à la mise à la benne le fonctionnement permanent en mode veille de la télé depuis 1 an et demi (pô bien :evil: )
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede benzonico » Mer Avr 14, 2010 16:38

pour l'histoire ecolo : perso ma télé est tjrs en veille parce que... j'ai pas le choix. Je ne sais pas l'eteindre completement, il n'y a pas de switch totale sur la télé sans la debrancher.
benzonico
Hype Troll

Messagede Mortimer » Mer Avr 14, 2010 16:49

Sur lesnumeriques.com ils font des tests de conso des TV en veille et en fonctionnement.
En veille ça fait 0,1W soit d'après eux 10cts par an...

Les cathodiques doivent peut-être consommer plus par contre... à peu près 10W
Image

I hope to set an example, you know, for children and stuff...
Mortimer
Hype Coloc Geek en chef...

Retourner vers Et si on parlait un peu série...