Que ce soit clair : officiellement, je ne possède pas d'appareil récepteur de télévision. Je n'en ai jamais acheté, donc je ne suis pas fiché. C'est donc en toute logique que j'ai déclaré ne pas en posséder sur ma dernière décla.
Officieusement, mes parents m'ont gracieusement prêté une bouse cathodique en veille permanente, car une seule pression sur le bouton marche/arrêt est susceptible de l'éteindre à jamais. Et elle fonctionne en moyenne 1h par mois grâce décodeur neufbox.
Je suis donc la proie rêvée pour les vautours de l'etat, car une personne ne possédant pas de télévision aujourd'hui est forcément considérée comme suspecte... C'est ainsi que j'ai trouvé aujourd'hui dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'un inspecteur désirant vérifier mes dires et m'indiquant cordialement que selon la réponse cochée au coupon joint, soit je recevrais un avis d'imposition de 118 € (et qu'exceptionnellement aucune amende ne sera appliquée), soit rien (sous entendu "I'll be back").
C'est donc sans regret que je descendrais à la benne mon tube cathodique/ramasse poussière en attendant un achat déclaré aux autorités compétentes d'un vrai récepteur de télévision (préférablement à base de LED... enfin on verra quand ça viendra).
Et oui. Je suis définitivement un pirate.