L'été : son soleil, sa chaleur ... ET SES SERIES !

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

L'été : son soleil, sa chaleur ... ET SES SERIES !

Messagede Thatanos » Mer Juil 14, 2010 18:49

Avec l'été qui revient v'la t'y pas aussi le retour de nos séries de l'été (le premier qui dit Secret Story je le tape). Pas forcement beaucoup de nouveauté cette année, mais le retour en bonne forme de 3 série sympatoche :
:arrow: True Blood Je suis peut être et des seuls a regarder cette série mi-gore, mi-comique, mi-molette. Si la saison 2 n'était pas forcement terrible la saison 3 (dont 4 épisodes sont déjà sorti) est parti sur un très bon rythme. On voit de moins en moins Padin et son undead préféré ce qui est bien, alors que des personnages comme Lafayette, Pam ou Eric prenne un peu plus de place pour notre plus grand bonheur. Plus de rythme, un poil d'autocritique et dérision ainsi que des vrai dialoguistes sont les ingredient de cette saison.
Pour les inconditionnels de Middleman, on va rencontrer Brit Morgan cette année !!

:arrow: Burn Notice Mickael et toute sa petite bande de joyeux drilles sont aussi présent. Ils sont toujours à Miami avec ses plages et sa population habillé soit en costart soit en bikini. Et Mickael a un nouvel ami : un agent brulé comme lui, qui cherche lui aussi a savoir qui l'a brulé. Le seul hic c'est que c'est Mickael qui l'a fait radié par une de ses actions ...
Le rythme est une peu retombé, mais c'est toujours assez plaisant ... bien pour l'été !

:arrow: Eureka ... J'ai gardé le meilleurs pour la fin. Le retour d'Eureka qui s'était un peu éssouflé ces derniers temps et qui la revient avec un épisode ENORME, qui lance la saison de manière magnifique. Le pitch rapide de l'épisode : Alors que les préparatifs de la fete des fondateurs bat son plein malgré quelques tracas pour nos personnages principaux (Carter, Henry, Lupo, Allison, Fargo) ceux ci se retrouve projeté 40 ans en arrière, a la création d'Eureka. Il y rencontre le Dc Grant (James Callis, le Balar de BSG), qui m'était detestable alors mais là passe très bien.
Je ne vais rien vous dire mais le twist de la fin de l'épisode est tout juste magnifique et je suis vraiment impatient de voir le reste de la saison.

Sinon rien a voir, mais je suis en train de regarder une série neo-zélandaise "The Legend of the Seeker". Sur une échelle de 10 ou Eragon fait 0 et Lord of the Ring fait 10 (je parle de l'univers essentiellement) on doit être a 6, 7. L'univers est cohérent, la magie présent sans trop servir d'excuse facile au scénario, les combats plutôt bien chorégraphié même si a la longue pas trop répétitif. Les scénario des différents épisodes sont un peu cheap, mais c'est assumé, parce que l'important est le fil rouge, qui lui est plutot bien traité et entretenu.
C'est plaisant, plutot bien joué (enfin surtout le lead role féminin :lol: ), pas trop manichéen pour une série Médieval Fantastique. Et puis les paysage sont vraiment superbes (d'où New Zealand). C'est basé sur le bouquin "The Sword of Truth" que je ne connais pas. Ce n'est pas une série de l'été (deux saisons au compteur, et pas vraiment d'autre a venir), mais ça pourrait bien l'être : léger, distraillant, nouveau (pas beaucoup de med-fantastique en série ...)

Enjoy !
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Re: L'été : son soleil, sa chaleur ... ET SES SERIES !

Messagede Yaourt » Mer Juil 14, 2010 20:09

De mon côté c'est :

:arrow: Eureka : Mais c'est la 2e fois qu'ils nous font un twist du genre... histoire de réordonner le cast ou les histoires qu'ils veulent trop faire durer ? J'espère qu'ils ne feront pas le coup la saison prochaine :)

:arrow: Futurama : Avec la 6e saison qui vient de revenir d'entre les morts (après quelques années de sommeil), je me suis dit qu'il fallait que je rattrape ça !

:arrow: Avatar, le dernier maître de l'air : Je voulais jeter un coup d'oeil sur la série animée avant de voir l'adaptation de M Night Shyamalan (pour pouvoir comparer). Mais apparemment, il a fait tellement un four aux US que je n'ai même plus l'intention d'aller le voir. Du coup je crois que je vais passer la série en stand by.

:arrow: The IT crowd : Ca fait plusieurs fois que j'en entends du plus grand bien. Donc ce sera la prochaine sur ma liste je crois.
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Mer Juil 14, 2010 23:49

:arrow: Eureka : A oui j'avais oublié qu'il nous avait déjà fait ça. La saison dernière était tellement plate que j'en avais oublié ce qui c'était passé avant. Ceci dit je trouve le principe pas trop mauvais, pourvu qu'il soit assumé : genre on remet les compteur a zero toutes les deux saisons histoire de pouvoir embrayer sur de nouvelles intrigues, sans vous imposez 15 épisodes de transition pour passé faire changer ce qu'on veut changer. Pour une série de l'été ça ne me dérange pas.

:arrow: Futurama : aaaah, faut que j'y retourne aussi alors.

:arrow: The IT Crowd : On en a pas encore parlé ici ?? Ca m'étonne le public est pourtant clairement ciblé. C'est sympa et bien fait. Une bonne sitcom anglaise sur les Nerd informatiques ... Un "must have seen" évident ! :wink:
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Messagede benzonico » Jeu Juil 15, 2010 8:28

Sinon j'ai découvert un show anglais qui est enormissime et je suis en train de me faire toutes les saisons precedentes tellement je trouve ça hilarant :
:arrow: TopGear
Et je pense particulierement à PK et JR en mentionnant ce show là. C'est un show sur les bagnoles et c'est plein d'humour british et les 3 journalistes sont des gros tarés.

Sinon, 'ffectivement, ça fait du bien de voir futurama et burn notice de retour.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le graal c’est un bocal à anchois."
benzonico
Hype Troll

Messagede pikachu killer » Jeu Juil 15, 2010 10:37

ok nico, on va voir ce que ça donne mais tu sais JR il lui faut minimum du vostfr.... pas facile tous les jours sans téléchargement! (message subliminal : on aura un disque dur pendant nos vacances..)

à part ça Thatanos je te signale que je regarde Trueblood.. à mon rythme, mais quand même. Et franchement à part les 5 minutes bizarres du premier épisode, je ne trouve pas que ce soit si gore que ça.

Enfin, j'en suis qu'à la fin de la première saison!

du coup j'en ai plein à regarder

trop bien
GRANULATS !!! (version professionnelle de CAILLOUX!)
pikachu killer
Hype floodeur

Retourner vers Et si on parlait un peu série...