Une brave dame...

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

Une brave dame...

Messagede Mortimer » Sam Fév 19, 2011 3:30

Un petit avis sur une série à regarder.
Je suis tombé dessus pendant la fin de ma rédaction de thèse et ça m'a servi de fond sonore et vidéo.
Il s'agit de The Good Wife. Une très bonne série (la meilleure Drama du moment selon Perdusa) qui raconte la vie dans un grand cabinet d'avocat du Cook County. On retrouve donc au Cook county Julianna Margulie (femme du Dr Ross (aka G. Clooney) dans ER) en femme de l'ex-Atorney of State destitué et condamné à la prison pour scandale politico sexuel. Du coup on a droit à l'intrigue de chaque épisode sur l'enquête en cours, la vie de famille avec le mari qui cherche à se faire réélire et pardonner et donc coucher, les enfants qui subissent les merdes politiques (gentiment quand même), des intrigues de cabinet, des coups de couteau dans le dos, d'autres dans la carotide, des class action et du droit américain avec des Objections en veux-tu en voilà...

On retrouve pas mal le ton de séries comme The West Wing, les épisodes sont contruits un peu à la Veronica Mars mais se complexifient vers la fin de la saison 1 et la saison 2 est très intéressante assez rapidement. Et point positif les héros sont pas gentils ça fait plaisir de voir Alicia et son mari faire des coups de putes ou mieux faire faire des coups de putes à leurs opposants :D

Donc série à voir. Saison 1 finite (en cours de diffusion sur M6) saison 2 en cours. :D

EVIL NOTE :evil: Mauvais point pour M6 qui ne propose plus (du moins chez SFR) la série en VO... Plus moyen de la voir en VO le jour même et il n'y a plus l'option sur M6 replay... Dommage, je trouvai ça super de pouvoir voir les séries en VO :evil:
Par contre les séries sont disponibles en VOD dès leur sortie aux US et ça c'est pas mal même si c'est payant.
Image

I hope to set an example, you know, for children and stuff...
Mortimer
Hype Coloc Geek en chef...

Re: Une brave dame...

Messagede Yaourt » Mar Fév 22, 2011 0:14

OK à rajouter dans ma liste donc...

Dans le même genre, j'ai commencé Damages, la première saison est vraiment bien scénaristiquement parlant, mais j'ai un peu du mal à continuer sur la seconde.
L'histoire : Ca commence avec un flashforward d'une jeune fille sortant d'un appartement couverte de sang. Puis flashback sur son histoire : une tout juste diplomée et recherchant une embauche dans un prestigieux cabinet d'avocats, elle est contactée par Patty Hewes (Glenn Close) une avocate très douée mais un peu trop autoritaire...

J'avais peur de retrouver du Diable s'habille en Prada mais en fait, c'est mieux et encore plus diabolique !
Image
Yaourt
Hype Coloc

Retourner vers Et si on parlait un peu série...