Dollhouse

Discussion générale sur n'importe quelle série que vous avez vu ou dont vous avez entendu parler

Dollhouse

Messagede Yaourt » Jeu Nov 01, 2007 11:24

[geekasm latent] Joss is back !

Pour la FOX, avec Eliza Dushku (du cul !). Enfin, il revient à la télé avec 7 épisodes d'une nouvelle série qui commencera au printemps.

Plus d'infos et/ou interview ici et .

Pour ceux qui ont la flemme de lire, en bref : ça parle d'un groupe d'individu à la mémoire et aux capacités "effacables", dont on dispose pour tout genre de trucs (missions, sexe, ou d'autres choses légales ou pas). Lorsqu'ils ne sont pas assignés, il vivent sans personnalité dans un "labo" nommé Dollhouse. Jusqu'au jour ou un semblant de conscience émerge chez l'un d'entre eux.

On rappellera que Joss Whedon est le créateur de Buffy et Firefly...

[/geekasm latent]
Image
Yaourt
Hype Coloc

Re: [incoming] Dollhouse

Messagede Thatanos » Sam Fév 14, 2009 14:16

J-1 ...

Yaourt t'arrive encore a sortir de ton appart ou tu fais déjà du refresh en boucle ??
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Sam Fév 14, 2009 19:01

Euh... tu veux dire J+0,5 et je l'ai déjà sur mon DD :mrgreen:
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Sam Fév 14, 2009 19:09

Merde je croyais qu'il sortait que ce soir au State ...

Et alors c'est comment ??
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Sam Fév 14, 2009 22:47

C'est plutôt bon, ma foi !

J'ai lu pas mal de critique reprochant le faible jeu d'Eliza Dushku mais, comme on en parlait avec Morti, ça n'est pas évident de juger du jeu d'un acteur anglophone dans une série. Là j'étais plus concentré sur l'histoire qui contenait assez d'éléments pour intriguer et donner envie de regarder la suite.

En revanche, ce qui fait un peu peur c'est le risque d'avoir des épisodes type "la mission de la semaine" comme on peut avoir dans House ("le malade de la semaine") ou dans Smallville ("le méchant irradié à la kryptonite de la semaine"). Dans ce cas, ça peut devenir redondant même si la trame principale continue de se dérouler.
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Dim Fév 15, 2009 0:08

Bien sympathique effectivement ce petit pilote. Bon c'est vrai que le fait qu'il soit signé Josh, et "Yaourt approuved" montrent tout de même le potentiel de la série donc rien de vraiment étonnant.

Et puis c'est marrant de revoir Faith ... Quoi ? c'est plus Faith ? à merde alors ... il y a peut être un petit problème, c'est dommage que noël soit passé on aura pu offrir de cours d'acteur à certain(e).

Non, je suis un peu vache, même si finalement dans le role qu'a Eliza, son air hautaine ne passe pas mal du tout. Ca risque par contre de se compliquer quand elle devra montrer des émotions, du doute, du trouble.

En attendant le monde imaginé par Josh est bien sympathique, les décors en jettent bien et l'univers semble assez bien construit avec de bon personnages bien ambivalent pour permettre à la série de rebondir et aux scénaristes de créer de épisode à peu de frais.
Je suis assez impatient de voir la suite en espérant (mais je crois que mon espoir sera déçu) qu'on ne passera pas une saison à coup de Faith-casse-la-gueule-au-terroriste-latino, puis Faith-sauve-les-dauphins, Faith-a-la-plage, Faith-chez-les-ch'ti (pour le quota regional) et qui l'intrigue éclatera assez vite.

Sinon mention spécial pour les costumes et la robe de la première scène, j'ai beaucoup aimé 8)

In fine je me rends compte que je critique pas mal en fait ... Mais bon c'est du JW ... donc on attend de lui rien d'autre que le meilleur, et là peut être on n'a que le bon ...
Thatanos
Hype Troll

Re: Dollhouse

Messagede Thatanos » Sam Fév 21, 2009 13:41

[Tranche de vie]

18h un vendredi soir, il me reste une heure a travailler sur les bancs de test du client. Je marche vers le bureau de celui qui je l'espère aura la réponse à mon problème et me permettra de partir en week-end l'esprit leger. L'esprit tout à ma réflexion j'entends à peine:

- ... vu Dollhouse. C'est vraiment bien, même si avec ma femme on attend de voir les suivants mais ça devrait vraiment être génial ! T'en pense quoi ?

La personne qui me pose cette question n'est autre que la celle qui revoie et note une activité que je mène depuis 1 mois pour son service (chez le client). Il est bien plus agée que moi (nous), a une kangoo et 3 enfants, mais regarde BSG, Lost, Heroes, et maintenant Dollhouse sur mon conseil ... C'est ça qu'on va devenir plus tard ?

[/Tranche de vie]
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Sam Fév 21, 2009 17:40

[Tranche de jambon]
Image
[/Tranche de jambon]

J'espère au moins trouver la femme qui suive aussi !
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Dim Mar 01, 2009 17:38

1x03 ...

Non sérieusement Joss, pourquoi ?
J'aime bien Joss normalement, mais là la mission a base de Britney-Beyonce + musique faite à la presse hydrolique c'était vraiment difficile.

Et puis quite a avoir un épisode pourri, autant faire avancé un peu la mythologie : eh ben même pas !
J'ai un arrière gout de Heroes qui arrive et ça m'enerve (genre la série qui promet de bonne chose, mais plus on avance plus les choses promises sont étouffés ou détériorée ...

J'espère avoir tort cette fois ci :(
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Dim Mar 01, 2009 22:22

Pareil...

En fait, dans cette série, les seuls choses que j'attends sont les passages liés à la mythologie.
L'enquête de Helo : pourrite... on voyait dans les photos promos de groupe le soi-disant russe. L'auto-spoiler était donc facile
Les "missions" de Echo : ben pas génial génial... On dirait des copier/coller de scénarii de vieilles séries B ou E.

Aïe aïe aïe... j'ai peur...
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Dim Mar 08, 2009 11:21

1x04 Gray Hour

Au merde dis donc, c'était bien !
Alors il reste quelque défaut (ED) mais je me suis surpris à être intéresse par le reste de l'épisode même au bout de 20 min.
Je ne voudrais pas trop spoiler pour ceux qui le verrait, mais le twist opéré est vraiment intéressant, lance pas mal de question sur l'entourage de la Dollhouse et permet de creuser certains personnages.
Bon pour ceux qui ont aimé les épisodes précédent, ne vous inquiétez pas : les 10 premières minutes sont dans cette veine là !

Vivement que Joss reprenne la main sur qq épisodes quand même (1x06 !!!)
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Dim Mar 08, 2009 22:18

Moi je veux plus de Sierra et moins d'Eliza (parce qu'un plan sur ses seins en soutif dans chaque épisode, ça commence à devenir limite lassant...).
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede Thatanos » Lun Mar 09, 2009 11:20

Ca me fait penser aux premiere saison de Scrubs avec Eliot (dont on voyait le soutif à chaque épisode ...)
Thatanos
Hype Troll

Messagede Yaourt » Sam Mar 21, 2009 20:02

s01e06

Joss Whedon criait partout dans les medias qu'il ne fallait pas abandonner la série, que l'épisode 6 allait être génial et changer la donne. Ca faisait quand même un peu peur comme attitude... mais c'était totalement justifié !
Un épisode génial, qui commence à creuser le concept de la Dollhouse, du contrôle des individus et des fantasmes des clients.
Des bonnes révélations, des twists surprenants et une Eliza Dushku qui joue presque bien !
Ca fait plaisir après cette traversée du désert !
Image
Yaourt
Hype Coloc

Messagede pikachu killer » Mar Mar 24, 2009 21:09

Thatanos a écrit:Ca me fait penser aux premiere saison de Scrubs avec Eliot (dont on voyait le soutif à chaque épisode ...)

ah bon???

Merde j'ai rien vu...

(ouais bon ok j'arrive pas à spoiler, j'ai rien suivi ces derniers temps..)

Tiens coïncidence incroyable alors même que je tape ces lignes, je lève la tête et là je vois "Eliot" dans HYMYM sur NT1 (merci la darty box toute neuve!!!)

dingue non?
GRANULATS !!! (version professionnelle de CAILLOUX!)
pikachu killer
Hype floodeur

Suivante

Retourner vers Et si on parlait un peu série...